Skip to content

CÔTE-D’OR : Le SICECO souhaite accelerates its missions in favor of the power transition

«Les enjeux sont forts en matière de transformation des bâtiments, des modes de déplacement et de manufacturing d’énergie locale», declared Jacques Jacquenet lors des vœux du syndicat d’énergie mixte de la Côte-d’Or, le 19 janvier dernier .

Jacques Jacquenet, Président du SICECO, territoire d’energie Côte-d’Or, accompanied by the members of the Bureau and his workers, introduced his votes for the brand new yr jeudi 19 January on the Consortium. The event pour lui de mercier les partenaires présents et de faire le level sur la stratégie du SICECO.

An unsure financial, energetic and climatic future

Les acteurs, qu’ils soient publics ou privés subissent de plein fouet la crise économique. Le SICECO salue les dispositifs mis en place par l’Europe et l’État tout en formulant le voeux qu’ils perdurent: provisionnement en gaz naturel, manufacturing d’électricité par un combine énergétique nucléaire et énergies renouvelables, dispositifs financiers, boucliers en tout style, amortisseur électrique, … .

Le SICECO réaffirme son rôle d’acteur de l’énergie, aux côté des communes et des communautés de communes et d’agglomération, en collaboration avec ses partenaires institutionnels et les entreprises. Les enjeux sont forts en matière de transformation des bâtiments, des modes de déplacement et de manufacturing d’énergie locale. Le SICECO doit également assurer le renouvellement et la modernization des réseaux d’énergie et de l’éclairage public avec ses concessionnaires historiques.

Côté climatique, SICECO is conscious that the world has no extra face than a easy disaster non permanent however face an actual change inquiétant. The climate adjustments. Il dérive et chacun started to measure the consequences. Il est pressing d’agir rapidement pour en limiter les conséquences.

An environment friendly technique in favor of the discount of power consumption

Les élus du SICECO ont décidé à l’unanimité de modifier leur cap en matière d’investissements afin de contribuer à la lutte contra le réchauffement climatique. Parallel to the poursuite of its historic missions of public service for the distribution of electrical energy and fuel, SICECO will speed up its actions in favor of the discount of power consumption, fossil fuels, and the place CO2 emissions needs to be diminished: rénovation énergétique des bâtiments publics et de l’éclairage public, développement des énergies renouvelables et de la mobilité propre notamment avec le développement du bioGNV.

SICECO – territoire d’energie Côte-d’Or

Constituted in 1947, SICECO, territoire d’energie Côte-d’Or, is a syndicat blended fermé agissant sur le territoire de la Côte-d’Or and regroups 675 communes and 18 Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) à fiscalité propre . Fondé sur les grands principes de la solidarité intercommunale, il participe actively à l’aménagement du territoire, au service des élus et des usagers. Tout in respectant l’environnement, il favorise le développement économique et la qualité de vie.
Le SICECO operates within the suivant domains: distribution publique d’électricité, de gaz et de chaleur, éclairage public, énergie (planning et maitrise de l’énergie et énergies renouvelables), terminals de recharge pour vehicules électriques, cartography and data service géographique, expertise de l’data et de la communication, communications électroniques.

€18 million
C’est le montant des travaux engagés chaque année par le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or qui participe ainsi fortement à l’économie et l’emploi native.

Communiqué

Jacques Jacquenet, Président du SICECO, territoire d’energie Côte-d’Or lors de son discours, accompanied by members of the Bureau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *