Skip to content

Kiosk Program : December 2022

occasions

Sunday November 27 : Goûter Punk from 3pm – Useless Groll Fanzine

Dialogue autor du fanzinat avec les acteurs du fanzine Useless Groll: Marc Sastre, Nicolas Mesplède, Joël Calatayud, Michael Cohen aka Bathroom Mallow, and so on. Suivi d’un ciné-concert avec Hyper 8 Membership: horreur en tremendous 8 accompagné d’una bande son rock’n’roll avec devices bricolés en lutherie sauvage !

On put together the boissons, amène de quoi grignoter!

Monday November 28 7:00 p.m.: Assembly with Pauline Savary and Christine Dècle autour de leur livre Çadamussène –ou remark manqua-t-il de déclencher une troisième guerre mondiale sur un terrain de golf.

Une enfant de six ans –moi- à qui parviennent les échos radiophoniques de la première guerre du golfe, s’invente une histoire qu’elle raconte souvent.

À dix-sept ans, mon récit begin à s’estomper et je décide de l’écrire. Besoin de fixer cette histoire qui me semble parler d’une époque et de la façon dont elle façonne quelque selected en nous.

Ce livre a été entièrement fait à la primary –sans encre. Ce choix d’édition est lié au récit qu’il met en forme.

« On the evening of January 16 or 17, 1991, the éclate warfare and all of the possessors of the tv set precipitated the sunshine of the publish for helping the spectacle entitled ”Desert Storm” (”Tempête du désert”, nom de code de l ‘operation army). »

« Le Monde », February 22, 2003

Jeudi December 8 7:00 p.m. : Meet the automotive Je courais en pensant a Anna

Je courais en pensant à Anna est le récit d’une vie entièrement consecrée aux luttes sociales points des années 1968 et 1969 en Italie. Des révoltes de prisonniers aux Brigades rouges en passant par les Noyaux armés prolétaires, ce récit inédit, décrivant le mundo des détenus politiques, les luttes sociales et les débates internes des organizations révolutionnaires, rompt l’épais silence qui étouffe encore this période durant laquelle l ‘Italie devait composer avec l’rebellion armée.

«A second de ma vie, j’ai réalisé que je pouvais comprendre qui j’étais. Je ne suis by no means revenu en arrière. Je suis devenu un voyou politisé, un voyou communiste. Ceci est mon histoire. »

Jeudi December 15 7pm : Meet the automotive Effacements. Toulouse histories

If l’artwork de policer une ville possède une longue histoire, il connaît aujourd’hui a sure raffinement: il ya mille moyens de tenir la rue propre et bien ordonnée. De l’interdiction d’un marché en center-ville aux politiques de réfection de la voirie, en passant par la répression des mouvement populaires et la lutte contre les graffitis, une même bataille se répète, inlassablement : faire plier les corps réfractaires, radier leurs mots, invisibiliser les présences indésirables, gommer leurs gestes et leurs traces. En dessinant ce que la métropole cherche à effacer, ce livre en dresse une critique auras du sol – et esquisse, en creux, ce qui tente de lui résister. (Effacements. Toulouse historiesdu collectif urbain vitry, paru aux éditions des étaques in November 2022 / consideration édition collector avec couv sérigraphiée)

Monday December 19 7pm : Meet the automotive ENOUGH! Information d’autodéfense feministe pour ados

L’autodéfense féministe proposes an ensemble of methods going through gender aggressions. Cette BD illustre you. That is the premiere of the style. Avec humor et pédagogie, Julie, le personnage, developpe totally different tactiques envisageables: l’accent est mis sur la défense verbale, l’empowerment et la sororité. Les developed methods are the fruit of a analysis work mené auprès of various associations d’autodéfense féministes françaises et étrangères, in addition to de prévention in santé sexuelle, thérapeutes, and so on. On this BD, we ne pretendons pas fournir des options clés en primary: il s’agit benefit de proposing an ensemble de stratégies pour que les lectrices sitent mieux armées face aux aggressions. Cette desinée bande veut inclusive et présentative de la société actuelle afin que adolescente chaque puisse s’identifier, quel que soit son âge, sa tradition, son orientation sexualuelle ou son développement psychoaffectif.

nouveautés

Free :

Niet editions :

Te plains pas c’est pas l’usine

L’exploitation en milieu associatif (re-creation)

Lily Zalzett, Stella Fihn



A raconte Algérien sa vie

Tribulations of a prolétaire à la veille de l’indépendance

nameless



A peu de bon sens, what a satan!

Notes on sensory sickness

La Breche



social contagion

Warfare of sophistication and pandemic in China

Chuang

Plein Chant

A demi-siecle d’amitié

Henri Poulaille, Joseph Lacasse et son œuvre

Cahiers Henri Poulaille

Mastatal

An individualist anarchist colony in Mastatal, in a recuperated area of Costa Rica.

Malcolm Menzies

Deux lueurs de temps

The poet and the bandit

Malcolm Menzies

Anacharsis

La fabuleuse histoire du fake papyrus d’Arrtémidore, Luciano Canfora

luxurious

What eats QomplotWu Ming 1

The ambassades of the FrançafriqueMichel Pauron

Le vide : mode of employmentAnne Archet

Panique à l’universitéFrançis Dupuis-Deri

CrimethInc

Recipes for catastrophe

contradictionary

Self-published

tumer was

Paillettes Toxiques et Serum phy

Zines/Brochures/Revues :

Up the Zine 21 – Interviews Du ache du vin du bourrin et Psycho Disco et puis plein de chroniques de zine

Useless Groll 11 – Rock and Roll pas mort!

La traversée / Band title / Too cool for college, Daniel Selig

Papercore #7

Music :

. Hulda Huima – Finest Of k7

→ Magnificent pop finlandaise

. Maudit Dragon – Maudit Dragon 12”

→ Grunge punk ravageur

. Isolation – Compil k7

→ Compil de soutien au squat le 102 a Grenoble

Bombardement – Le futur est la

→ D-beat solo

Camille Bénâtre – After the Sleep 12″

Rush to loosen up – Misli 12″

Order of the Toad – Spirit Man 12″

Sinaive – Tremendous 45t 12″

Zone Infinie – Dommages k7

Ekkaïa – Discography 3×12″

La Fraction – De l’autre côté 12″

Zanjeer – Parcham buland ast 7″

Abject – Enemies of Purpose 7″

Chroniques

Two years sur le gaillard d’avantby Richard Henry Dana (1840).

Ce récit autobiographique nous plonge au coeur de la marine marchande américaine.

Richard, 19 years previous, fairly sont univers bourgeois, promis à une carrière d’avocat, pour prendre la mer course la Californie par le Cap Horn. Novice whole dans l’artwork de la marine Richard will type au plus dur métier du monde, marin, et découvrir les facettes les plus sombres de l’humanité, livrée à elle même et sous le joug d’un seul chef tout puissant.

However he will even discover the west coast of North America. A coast encore épargné par une conquête de l’ouest en courtroom. Il sé journera des mois dans une cabane que se vuelva être bien des années plus tarde San Francisco. Ce récit bien que dur, marine oblige, ne verse pas dans l’apitoiement. Les « bons moments » existent aussi et l’auteur semble, malgré les rudesses de cette existence, prendre la vie comme elle vient, aware d’être une anomalie dans ce monde, qu’il pourra quitter si le coeur lui en dit, contrairement aux autres.

Classique de la littérature de la mer et de voyage qui inspira Melville, le foisonnement du vocabulaire marin peut peut-être décontenancer les « profanes » de prime abord, mais le lexique aide à la visualization du navire et surtout il est tout à fait attainable de se focaliser sur l’facet social du récit. A traditional pour les adeptes de récits marin.

tziganesby Jan Yoors (1967)

Dans le style récit de voyage, mais dans un fashion plus terrestrial bien que tout aussi impolite, Jan Yoors nous raconte la vie des Rom Lovara avant la deuxième guerre mondiale. Entre précarité face aux éléments, persécutions par la police, mais aussi la liberté, les chevaux, la route, les fêtes. Il partagera leur vie régulièrement dès l’âge de douze ans, et ce pendant plusieurs années. À vrai dire plus qu’un récit de voyage, c’est un portrait quasi anthropologique qu’il nous livre. Easy et efficace, ce livre aporte une petite lumière sur un univers et une histoire bien fantasmées mais tellement peu connues.

Between a Néant et un autre, Ratcharge, Les éditions des mondes à faire, 2017.

Des le titre, l’ouvrage sonne. Une ouverture sur un “nihilisme positif” resold by the creator, Alex. This ebook compiles dix-neuf nouvelles revealed within the fanzine Ratcharge between 2004 and 2014. There may be additionally a preface by Julien Besse and a postface by the creator. Elle éclaire sa démarche d’écrivain pour qui le punk a été, durant des années, un phare, une balise.

Alex frees éclats de son existence de post-adolescent. He errant presque au hasard des rencontres, in Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis, à Paris or à Lyon. The sexe, the drug, the rock are the primary plan. Le punk comme forme littéraire. Le fashion brut et rapide, la beauté des formulation, l’humour du narrator subliment des personnages qui affrontent le vide existentiel avec les moyens du bord.

Les textes égrènent les conditions, les aventures où la marginalité n’est jamais bien loin, les réflexions personalles, les déplacements dans le temps et l’espace, les descriptions de squats, les actes gratuits; des acts qui pourront suggester à sure.es que des instantes de vie par procuración ne forment pas la seule et malheureuse concern qui permette de supporter le fait brut(al) d’être au monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *